La rencontre de quelques mots, une intuition, un appel du cœur…
Une idée que je porte en moi depuis quelques temps.
Et ce temps passe, au fil du chemin et des expériences l’idée grandit, se clarifie.
Voilà le moment de donner naissance et corps à ce projet,
de vous présenter ce que j’ai envie d’offrir au monde aujourd’hui.

n o é m i e

C’est là que commence l’histoire.

Je pourrais me décrire comme une chercheuse d’harmonie en quête de sens, avec un goût pour l’autrement et une volonté d’être authentique. Souvent contemplative du monde qui m’entoure, je l’observe danser avec mon intérieur. Quand mes idées et pensées tourbillonent dans ma tête, j’en choisis une et passe à l’action, avec structure et organisation. J’ai aussi apris à laisser la porte aux élans de créativité spontanée, me laissant surprendre par l’inattendu de la vie. Positive et déterminée, j’aspire à apprendre et à avancer encore et encore, avec simplicité.

p o é s i e

« La vie sait mettre en poésie les petits riens du quotidien. »

Cette phrase arrivée à mes oreilles adolescentes, m’accompagne tous les jours. Mon regard est friant de ces petits riens que personne ne voit mais qui ont tant à dire, témoins de la fragilité d’un instant. Autant de clins d’œil qui font sourire, qui enchantent un quotidien qu’on oublie de regarder vraiment, perdu dans le sommeil de l’accoutumance. Apprendre à s’émerveiller des petites choses, élargir sa conscience et retrouver une curiosité enfantine, voilà ce qui m’inspire et qui nourrit ma créativité jour après jour.

n o e s i s

Mot grec qui selon Platon signifie : « faculté d’atteindre la vérité par l’intuition ».

Chacun d’entre nous est en quête de vérité, de sa vérité. Comment être au monde aujourd’hui, comment faire face aux nombreuses problématiques et crises dans lesquelles nous sommes pris malgré nous ?

Revenir à soi me semble être le premier pas. Apprendre à se connaître, s’accepter, s’écouter… et ainsi découvrir de nouvelles ressources, trouver peut-être enfin une réponse. Cette intuition qui vient du cœur, cette petite voix qui ne semble ni rationnelle ni logique à notre mental bien pensant… mais qui souvent a tant à dire. Vous accompagner dans cette démarche est ce à quoi j’aspire.

 

 

 

Voilà comment Noémie donne aujourd’hui naissance à Noesie. Et l’histoire continue, avec vous peut-être !
Architecte d’intérieur et enseignante de yoga, je souhaite désormais me définir comme architecte de l’intérieur.

Mon envie de me tourner vers l’architecture d’intérieur est partie d’un intérêt porté aux espaces dans lesquels nous vivons. Comment ces espaces nous enveloppent, nous inspirent, nous nourrissent, comment ils nous facilitent la vie…ou pas. Il y a le chez soi avec ses différentes fonctions, il y a l’espace professionnel, et il y a aussi tous ces espaces dans lesquels nous passons. Et puis il y a l’espace intérieur, intime, comme un jardin secret, un château dans les nuages, un lieu mystérieux que parfois nous ne connaissons que très peu.

Au début, c’est peut-être un inconfort, une insatisfaction, une envie de changement qui démange. Ou alors un sentiment d’être perdu, de manquer de confiance, de clarté. On tourne en rond…

C’est là que le yoga offre une vaste palette d’outils et d’enseignements. Prendre le temps de s’arrêter, apprendre à tourner son regard vers l’intérieur, se reconnecter au corps, apprendre à respirer, réveiller sa créativité, bouger, chanter, danser, oser, vibrer… Se remettre en mouvement, faire circuler l’énergie, rejoindre le flux de la vie. Ça peut prendre un peu de temps. Résistances physiques, émotions, peurs, questions, pensées limitantes, habitudes ancrées, toute une panoplie de petits et grands « obstacles » à apprivoiser, à lâcher, à libérer. S’aligner, reconnaître son unicité, trouver sa vérité, et puis juste rayonner.