
Ancrage
L’actualité de cet automne 2023 a de quoi nous plomber le moral, je ne vais pas m’étaler là-dessus. Je souhaite plutôt partager ce que je ressens et qui m’aide à rester ancrée et un minimum sereine. Vous guider dans les pratiques en répétant les enseignements du yoga en fait partie !
Sécurité intérieure
Les mot qui résonnent fort en moi en ce moment sont: soutien, contenant, se rassembler, se recentrer et s’engager à prendre soin de sa propore paix et sécurité intérieure pour pouvoir continuer de marcher en équilibre sur la terre. Chacun de son côté et ensemble. Dans ce qui nous secoue individuellement et collectivement, revenir à nos valeurs, revenir à l’amour comme ce magnifique chant nous y invite. Nourrir notre corps et notre âme plus que jamais avec soin et conscience.
Si vous vous sentez déstabilisé/e, allez voir du côté de votre premier chakra, vos racines. Chaussettes et sous-vêtements rouges pour toutes et tous ! Légumes racines, serrage du bassin avec un rebozo, marcher pieds nus dans l’herbe.
Et pour canaliser le mental dont les peurs peuvent être nourries à tous les coins de rue…et bien méditons ! Je médite, tu médites, il/elle médite, nous méditons et ensemble nous faisons des vagues et impactons la fréquence globale, en s’apaisant, une minute à la fois. Et si vous avez l’impression de ne pas savoir ou pas réussir à méditer, mettez-vous d’abord 5-10 min en mouvement (danser, courir, sauter, se secouer…) puis asseyez-vous et concentrez-vous sur votre respiration et sur vos sensations. Et prenez ce temps au moins 1x par jour, pour votre santé mentale et physique. Conviez vos enfants, collocs, conjoints à l’expérience ! Pour en plus rire et créer des souvenirs.
Ensemble
Tout ça peut paraître un peu simple et minuscule.
Mais pourquoi pas essayer au moins ?
Agir là où je suis pour contrer le sentiment d’impuissance
qui peut parfois me submerger.
Et pour pratiquer ensemble, vous savez où me trouver !
Lumière à travers votre mois de novembre.
Petite perle de sagesse
« S’il y a de la lumière dans votre âme, il y aura de la beauté en vous.
S’il y a de la beauté en vous, il y aura de l’harmonie dans votre maison.
S’il y a de l’harmonie dans votre maison, il y aura de l’ordre dans votre pays.
S’il y a de l’ordre dans votre pays, il y aura de la paix dans le monde. »
Confucius