Je suis Noémie, une personne sensible et pleine de vie
J’ai envie de me présenter au monde sous le nom de Noésie, une synthèse de qui je suis devenue aujourd’hui. Noésie c’est à la fois mon identité personnelle – Noémie – teintée de mon aspiration à amener plus d’harmonie et de poésie autour de moi, mêlée à Noesis, mot grec qui signifie « savoir par l’intuition ».
Je suis à la fois très rationnelle et organisée, j’aime planifier et gérer des projets. C’est ce qui m’a amenée à d’abord devenir architecte d’intérieur. Puis une autre part de moi s’est réveillée et j’ai dû écouter mon âme qui avait soif de sens, de cohérence. C’est elle qui m’a guidée sur le chemin du yoga où je me suis tout de suite sentie « à ma place ». Ce sentiment de justesse profonde s’est transformé en élan qui m’a poussée dans cette pratique pour avancer personnellement, m’ouvrir et me découvrir enseignante !
Alors que j’aspirais simplement à devenir autonome dans la pratique du kundalini yoga en me formant, voilà que je transmets à mon tour ces enseignements et que j’accompagne d’autres personnes sur ce chemin d’éveil. C’est cette pratique quotidienne qui me donne l’ancrage et la force d’être confiante et créatrice de ma propre vie. Un véritable chemin de guérison et d’empuissancement, une invitation à prendre son envol !
Il y a quelque chose de l’archétype de la sage-femme à permettre aux gens de naître à eux-mêmes, transcender leurs limitations et blocages pour se reconnecter à leur puissance. C’est sans doute un peu cela qui m’a donné envie de devenir doula. L’éthymologie du mot doula, est servante – autrement dit une femme qui se met au service. Je trouve ces deux postures très complémentaires, elles se nourrissent mutuellement comme les énergies yin-yang.
Je suis moi-même une femme et fille en chemin. Sensible, intuitive, créative, j’ai à coeur de faire ma part de colibris pour semer des graines de conscience et manifester un monde plus beau et plus humain, un jour à la fois.
Dans la joie de vous rencontrer sur les chemins de la VIE !
Noémie
La VIE, c’est mettre en poésie
les petits riens du quotidien
Il m’a fallu une belle dizaine d’années pour me trouver et créer une vie et une activité qui me ressemble. Je suis heureuse de pouvoir vous accompagner et partager ce qui me nourrit et m’inspire !
Anecdotes à mon sujet
Je suis toujours partante pour démarrer un nouveau projet ! Mettre fin à un engagement, ça c’est une autre histoire …
J’ai rencontré le yoga dans le botin de téléphone. Je m’y suis tout de suite sentie à ma place, même si c’était encore très mystérieux !
J’ai toujours quelque part une belle pile de livres à lire… notamment autour du yoga, de la maternité, de la féminité… soif d’apprendre !
Je vis dans une coopérative d’habitation, proche de la nature. L’envie d’explorer des alternatives durables est un moteur.
« Personne ne nous dit d’y aller. Personne ne nous dit que ça sera facile… Etre libre c’est choisir son itinéraire, se poser les bonnes questions. La liberté, c’est avoir le choix. »